SETAM l'aménagement global
Accueil / Rayonnage / Rayonnage mi-lourd / Rayonnage dynamique / Rayonnage dynamique gravittaire
Rayonnage dynamique gravittaire

Rayonnage dynamique gravittaire

Placés sur des rouleaux ou des galets, les produits, les cartons ou les palettes se déplacent par gravité sur des rails vers la zone de prélèvement ou de préparation. D’où une économie sur les temps de trajets et de manipulations.

  Fonctionnement : Dans un stockage dynamique gravitaire, le rayonnage dispose de tablettes inclinées. Les colis descendent à l’aide de la gravité sur un système de rails sur galets. Le rayonnage dynamique permet une gestion du stock selon le système FIFO. Le premier colis entré sur le rayonnage est le premier carton à sortir.
 Rayonnage dynamique gravitaire

Domaines d'utilisation rayonnage dynamique gravittaire:

 Le rayonnage dynamique est notamment utilisé pour les activités de pickings ou de préparation de commande. L’opérateur n’a pas à faire de déplacements inutiles et dispose d’une excellente vision sur les bacs ou colis qui sont inclinés.
Le stockage gravitaire est également disponible sur les installations de racks à palettes. Le rayonnage à palettes est alors équipé de convoyeurs à rouleaux pour le déplacement par gravité des palettes.

 

 

Stockage Kanban

Le rayonnage gravitaire est utilisé dans une méthode de stockage Kanban. Un rayonnage Kanban permet d'optimiser le processus d'approvisionnement et de limiter les stocks en fonctionnant en flux tendus.
Avantages
Le rayonnage dynamique Kanban présente les atout suivants :
•    Augmentation du volume de stockage : Le gain de place engendré par la suppression d'allées entre les rayonnages permet de stocker plus de produits.
•    Diminution des trajets : l’opérateur réalise moins de trajets pour faire le picking / prélèvement dans les rayonnages.
•    Réduction des risques d’accident
 

 


 

 

 Consulter Setam

Les avantages SETAM

  • Garantie 5 ans. 
  • Service montage sur France Métropolitaine.
  • Prix selon étude personnalisée.