SETAM l'aménagement global
Accueil / Rayonnage / Plateforme stockage / Plateforme industrielle
Plateforme industrielle

Plateforme industrielle

L’installation d’une plateforme mezzanine dans un local industriel ou logistique permet de doubler ou tripler la capacité de stockage sans construire de nouveaux bâtiments.

Setam vous propose des plateformes autoportantes standardisées ou sur-mesure.

Points forts plateforme industrielle Mezzatech

Service global

Setam peut vous proposer une prestation d'améngament globale pour l'installation de votre mezzanine industrielle :

  • Diagnostic sur place : déplacement d'un technico-commercial dans vos locaux. 
  • Bureau d'études intégré : Appui d'un BE à l'intérieur de l'entreprise pour vous proposer le meilleur plan d'implantation dans votre local
  • Installation : Setam peut livrer et installer la mezzanine métallique partout en France. 

Caractéristiques plateforme industrielle Mezzatech

La plateforme de stockage s’installe facilement, sans permis de construire et elle permet d’augmenter votre stockage sans construire de nouveaux bâtiments. Coloris bleu et galvanisé.

  • Votre mezzanine métallique est modulable et peut être équipée de planchers bois, escaliers, rambardes fixes, rambardes coulissantes, barrières écluses de sécurité.
  • Charge maxi : jusqu'à 600 kg/m².
  • Portée libre jusqu'à 7.2 mètres selon charge.

plateforme stockage


 Setam aménagement global réalise l’étude technique, vous  recevez ainsi une proposition personnalisée. Notre équipe montage effectue l’installation de votre plateforme de stockage selon les règles de sécurité en vigueur.

 

  Types de plateformes de stockage

  • Plateforme sur rayonnage (ou rayonnage à étage): Votre rayonnage en niveau inférieur sert de structure à la plateforme de stockage.
  • Mezzanine métallique sur-mesure : Pour tous vos besoins, Setam étudie votre projet. De la plateforme pour forte charge à la mezzanine à trois niveaux, de nombreuses configurations sont possibles.
  • Plateforme aménagée : Aménagez votre plateforme de stockage en la fermant et en la cloisonnant. La surface de la plateforme peut ainsi être agencée en espaces de travail, bureaux, vestiaires.

 

 Les accessoires et équipements annexes à l'installation d'une plateforme mezzanine

  • Escalier : Les moyens d'accès à votre plateforme devront être sécurisés (présence de garde corps). Plusieurs types d'escaliers existent (escalier droit, escalier avec retour, escalier crinoline...).  
  • Rambarde : Il existe différents types de rambardes pour des utilisations en milieu industriel, en milieu tertiaire, pour les lieux recevant du public (local ERP). 
  • Plancher : Possibilité de choisir un plancher en bois aggloméré ou avec platelage métallique.
  • Barrière écluse : Ce type de barrière permet de sécuriser la manutention de charge sur la plateforme. Pour protéger les personnes qui se trouvent sur la plateforme de stockage, optez pour une barrière écluse. Cet équipement de sécurité obligatoire pour prévenir des chutes de charge pour les personnes se trouvant en dessous de la mezzanine métallique. Pour plus de détails consulter la page consacré au sas à palettes 

Pour tous vos projets de plateformes mezzanines en industrie, garage, entrepôt, atelier, demandez un devis gratuit. Setam vous proposera le meilleur rapport entre qualité et prix au m².

 

Permis de construire et plate-formes de stockage

 

La majorité des mezzanines industrielles Mezzatech ne nécessitent pas de recourir à un permis de construire.  La mezzanine industrielle est en effet autoportante et démontable. Elle ne touche pas la structure du bâtiment. Les mezzanines ne peuvent pas être qualifiées de "constructions" et n'assurent pas la fonction de clos ou couvert. 

Mezzanine Mezzatech en direct fabricant 

Setam vous propose les mezzanines Neoplan en direct du fabricant et vous propose un excellent rapport qualité/prix. Pour en savoir plus sur les produits, vous pouvez visiter le site consacré aux plateformes de stockage Mezzatech