SETAM l'aménagement global
Accueil / Espoir Népal

Espoir Népal

hari  médecin, espoir nepalDepuis 1998, Setam développe un projet de mécénat humanitaire au Népal. L'action de mécénat a été initié par Bernard Molliet, président de Setam qui lors d'un trek au Népal rencontre un jeune népalais, Hari Krishna DHAKAL. Sensible au conditions sanitaires très mauvaises, l'action de mécénat débute alors. 


Début du projet : Hari, 

Une association loi 1901 nommé "Médecin dans son village" est alors créé en 1994. Le but est de permettre au jeune Népalais de poursuivre ses études dans le but qu'il devienne médecin. Hari poursuit donc ses études à la capitale Katmandou puis va à New Delhi pour les études supérieures et à l'université de Chittatong (Bangladesh) pour l'obtention en 2007 de son diplôme de médecin. Hari s'installe dans un village de l'Himalaya et permet aux villageois d'accéder à des soins.

 

Projet Espoir Népal, un dispensaire dans son village

Le mécénat entre désormais dans une deuxième phase avec comme projet de construire un dispensaire. En effet, de nombreux népalais n'ont pas accès aux soins. Le dispensaire serait situé à la confluence de plusieurs villages qui totalisent une population d'environ 60 000 habitants.

 

Découvrez le projet "Espoir Népal" en vidéo

 

 
 

 

Article du Dauphiné Libéré 25 Mars 2016 "Un dispensaire dans son village"

Article espoir népal

Article du Dauphiné Libéré sur la Visite de Hari Krishna DHAKAL

Découvrez le mécénat de Setam et les détails de la visite d'Hari dans l'article de presse ci-dessous

article dauphiné libéré sur Hari