SETAM l'aménagement global
Accueil / Manutention et levage / Diable manutention
Diable manutention

Diable manutention

Toute une gamme de diables (diable chariot, diable manutention, diable escalier et diable pliant) pour soulever, déplacer, transporter vos produits en toute facilité. Les diables proposés sont destinés à une utilisation professionnelle pour les activités industrielles, de déménagement, manutention dans les ateliers ou magasins...

Découvrez des diables de manutention polyvalents pour un charge maxi de 50 à 350 kg.
Gamme de diables de haute qualité garantie 5 ans.

Diable manutention à 2 roues

Diable de manutention classique pour manutention en intérieur

En savoir plus

5 produits
à partir de 121,00

Voir tous les produits

Diable chariot

Le diable chariot est un outil 2 en 1 qui combine les fonctionnalités d'un diable et d'un chariot de manutention.

En savoir plus

2 produits
à partir de 168,00

Voir tous les produits

Diable pliant

Le diable de manutention pliant se transporte et se stocke facilement.

En savoir plus

2 produits
à partir de 76,10

Voir tous les produits

Diable escalier

Le diable d'escalier est très utile pour la manutention en étage de marchandises.

En savoir plus

2 produits
à partir de 53,60

Voir tous les produits

 

 

Choisir son diable de manutention

diable manutention SetamLe diable de manutention est utilisé pour de nombreuses activités. Il est utile dans la vie de tous les jours pour les déménagements (transport de meubles, électroménagers…) mais aussi pour un usage professionnel (livraison de colis, manutention de pièces détachées…). Pour bien choisir votre diable de manutention, Setam vous conseille pour choisir l’équipement adapté à votre activité :
 

Roues
Le type de roues va influer sur le confort pendant le transport de charges. Les roues gonflables permettent de passer les obstacles plus facilement lors de la manutention (usage « tout terrain »). Les roues dures sont très résistantes et adaptées à un usage sur sol lisse.
Les diables ont en standard 2 roues mais pour une utilisation en escalier, il est possible d’opter pour un diable avec 6 roues (3 roues disposées en étoile de chaque côté).


Pelle
Les diables se différencient par les dimensions de leur pelle. Le diable à pelle courte dispose d’une capacité de charge importante et celui à pelle longue permet de charger plus facilement les objets longs.  La pelle peut être fixe ou rabattable permettant de gagner de la place lors du stockage.
 

 

 

 Origine du terme "diable de manutention"

 

 

 

 Le terme "diable" vient du fait que ce type de chariot dispose de 2 poignées assez visibles qui peuvent faire penser à des cornes. De plus, les "diables" de manutention sont souvent rouge, ce qui fait aussi penser à la couleur de celui qui personnifie le Mal dans les différentes religions (Satan, Sheitan...).