SETAM l'aménagement global
Accueil / Guide de choix

GUIDE DE CHOIX : Bien choisir son rayonnage mi-lourd

<< Retour page précédente

Guide rayonnage mi lourd

Pour bien choisir votre rayonnage mi-lourd, Setam vous conseille et vous oriente. Le rayonnage mi lourd est parfaitement adapté pour les installations industrielles de stockage de produits volumineux et/ou semi-lourds : cartons, pneumatiques, pièces détachées...
Le choix des dimensions d'échelles, de longerons et de tablettes permet de solutionner le stockage de grandes profondeurs et de grandes portées, et d'apporter une réponse efficace quel que soit le type, l'encombrement ou le poids des produits à stocker. Pour le choix de votre rack et le stockage de charges mi-lourdes de 500 à 1400 kg, les éléments à prendre en compte sont :

1.   Manutention manuelle

 Le rayonnage mi-lourd n'est pas compatible avec l'usage de chariot élévateur. Pour ce type de manutention, vous devez opter pour un rack de stockage à palettes.

2.    Types de charges

Le rayonnage mi-lourd peut être utilisé pour le stockage des types de charges suivantes :

3.    Lieu d'installation

Le rayonnage mi-lourd peut-être très polyvalent et il est possible d'installer ce type de racks dans les locaux suivants.

4.    Accessoires

Setam a sélectionné des gammes de rayonnages mi-lourds avec une gamme importante d'accessoires afin de faire évoluer votre rack et de répondre à un large éventail de besoins. 

 

5.    Finition

Le rayonnage mi-lourd est disponible en finition :

 

 

6.    Montage

Notice montage

7.1 Notice de montage

Chaque rayonnage Setam mi-lourd vendu sur le site est facile à monter. Le montage s'effectue pas emboîtement et ne nécessite pas de vissage. Il est possible de télécharger les notices de montage.

7.2 Montage par équipe Setam

Les équipes Setam peuvent prendre en charge l'installation de vos rayonnages mi-lourds. Les monteurs peuvent intervenir sur toute la France métropolitaine. Choisir Setam, c'est choisir un service global qui peut prendre en charge l'ensemble de la prestation allant du cahier des charges jusqu'à l'installation.Notre bureau d'études intégré peut réaliser l'ensemble des plans d'implantation de vos racks mi-lourds.

 

   

7. Composition rayonnage mi-lourd

Découvrez en images les principaux éléments qui composent le rayonnage mi-lourd.

Composition rayonnage mi-lourd 

Echelle rayonnage mi lourd

A ) Les échelles


Les échelles existent en plusieurs hauteurs et profondeurs différentes. Elles présentent des perforations permettant le réglage en hauteur des longerons.

Tablette rayonnage mi lourd B) Tablettes / Platelages
Les tablettes
Les tablettes sont constituées de deux longerons qui se fixent sur le montant des échelles et d'un dessus (platelage) qui forme le plateau.
Le platelage
Proposé en bois aggloméré ou métallique, il se positionne entre les longerons. Selon la longueur de la paire de longerons, le platelage peut être renforcé par des traverses qui augmentent la résistance à la charge.
 Longeron rayonnage C) Les longerons
Type GV3 : les longerons sont galvanisés. Les plateaux métalliques s'emboîtent dans les longerons.
Type GV4 : Présentant un profil en Z et fabriqués en acier 20/10 mm, ils supportent le platelage. Ils sont munis de pattes d'accrochage avec ergots pour le réglage en hauteur le long des échelles. Les longerons GV4 sont avce finition peinte.
 
 Traverse de renfort D) Les traverses de renfort
Ces traverses métalliques permettent de renforcer le plancher en bois aggloméré et d'augmenter la résistance à la charge. Les traverses ont une finition galvanisée.

 

 

Revenir sur la page rayonnage mi-lourd