Afin de choisir une caisse plastique de qualité, nous vous recommandons d'étudier les caractéristiques suivantes lors de 1) Nervures : La présence de nervures permet de renforcer la rigidité des parois. La caisse Athéna dispose ainsi d’une architecture avec 26 nervures.
2) Matières : Akylux : La matière Akylux ou polypropylène alvéolaire permet de stocker de faible charges de manière économique. Les caisses sont livrées à plat, ce qui peut faciliter leur stockage durant les périodes où elles ne sont pas utilisées.
3) Poignées : Il existe 2 types de poignées équipant les caisses plastiques. La poignée fermée est généralement disponible sur les petits bacs. Les parois latérales restent pleines avec ce type de poignées. .
4) Fond Il existe 3 types de fonds pour caisse plastique. Le fond le plus courant est le fond lisse. Pour une capacité de charge supérieure, il est possible d'opter pour un fond renforcé (sur demande). Les caisses ajourées dispose d'un fond perforé. 5) Poids Le poids de la caisse plastique est un indicateur sur la qualité du bac. Les caisses de qualité inférieure ont généralement un poids faible. Le fabricant de ce type de bacs a choisi d’employer peu de matière plastique. Les parois sont peu épaisses, ce qui impacte sur la résistance et la rigidité de la caisse.
6) Manutention des caisses Les caisses plastiques sont généralement manipulées manuellement.
7) Accessoires Une vaste gamme d’accessoires permet de rendre les caisses Setam modulaires afin d’optimiser le stockage et l’organisation dans votre entreprise.
|